samedi 17 août 2013

Quand le FN colle, ça tache ...

Au début de l'été une campagne d'affichage du Front National a été menée, rien a redire là-dessus, c'est le rôle des militants des différents partis politiques d'accomplir ce travail ingrat et sa fait partie de la liberté d'expression de chacun ... à condition de respecter les règles en la matière, c'est-à dire le faire sur des espaces dédiés. Certes ça sous-entend de voir ses affiches recouvertes très rapidement par d'autres, puisque chacun utilise les mêmes espaces.

Mais apparemment cela ne suffisait pas pour la Section locale dignoise du Front National, alors des affiches ont été mises sur des locaux EDF ou France Telecom (Intermarché, Lycée Pierre Gilles de Gennes), sur le pont de chemin de fer de la pénétrante, sur la façade de l'ancien cinéma et même sur des devantures de commerces fermés :


Je doute fortement que faire ressembler Digne à l'entrée de villes comme Marseille ou Toulon puisse devenir un atout touristique, mais je peux me tromper ... Espérons simplement que pour la campagne des municipales qui s'annonce chacun mettra du sien pour respecter les règles en la matière.

5 commentaires:

  1. gilles de valckenaere26 août 2013 à 10:28

    C'est trés bien Mr la salarié de la région PACA de vous soucier ainsi de l'attractivité touristique de la Ville de Digne les bains . Dommage que vos amis élus socialistes fassent crever cette ville plutôt que de s'en soucier également .....Ne vous en déplaise et notamment à vos membres de la section dignoise du PS , nos militants sont actifs et contrairement aux votres ne partagent pas le "pot de colle " la nuit avec nos adversaires du "jour" . Maintenant sur le respects des règles et des adversaires dans la campagne des municipales , recevoir des conseils d'un parti qui se déchire me fais grandement sourire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet n'était qu'une constatation sur le collage d'affiches politiques faites par un citoyen habitué aux rues de Digne-les-Bains, ni plus, ni moins.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne l'ancien cinéma et le commerce fermé cité : précision doit être cependant faite que beaucoup de personnes collent des affiches à ces deux endroits. En ce qui concerne le pont de la pénétrante la section locale n'y est pour rien. En vérité il s'agit là de l'action isolée d'un fils d'élu de gauche qui tient à préserver son anonymat mais dont le vote dans l'isoloir pour notre plus grande joie nous est acquis ainsi que celles de ses amis !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui n'enlève rien à mon propos ...

    RépondreSupprimer
  5. La seule chose dont il est question ici est que chaque parti, quel qu'il soit, se cantonne aux espaces dédiés et ne fasse pas d'affichage sauvage.
    Cela vaut aussi pour les associations et autres besoins d'affichages.
    - Merci de ne pas polluer les murs, ponts et autres portes
    - Sur les affichages associatifs, merci de ne pas recouvrir ou arracher les affiches déjà en place lorsqu'elles concernent des événements à venir, surtout quand il reste de la place à côté.

    RépondreSupprimer