jeudi 5 janvier 2012

Digne-les-Bains : mais où va-t'on ?

Je reviens sur un post de Gilles De Valckenaere sur son blog EluCC3V par rapport à la taxe sur les ordures ménagères qui ne baissera pas, non pas pour revenir sur ce problème là en particulier mais plus globalement sur le développement de Digne-les-Bains et du bassin dignois.

En effet alors que j'ai appris hier par La Provence que KIABI fermera ses portes au printemps et que Renaud Zigmann s'interroge sur un projet "Digne-les-Bains - ville douce", on peut lire dans l'article sur les ordures ménagères que plutôt que de baisser la taxe, on voudrait investir dans un parc de collecteur d'ordures enterrés à 30 000 euros pièce ... Ça laisse rêveur, Digne-les-Bains serait-elle défigurée par des conteneurs qui empêcheraient les habitants et les touristes de profiter de ce beau village (oui Digne est un gros village, pas une ville) ? Va-t'on mettre en place une collecte des ordures ménagères par pneumatique qui permettrait ... euh ... de faire bien ?

Bref encore une idée qui à mon avis ne réponds pas au cœur des préoccupations des Dignois et qui va dans le sens de la mise en place d'une structure lourde et coûteuse alors que dans le même article on apprends que seulement 10 % des ordures sont triées !!! Commençons par faire des choses simples et utiles pour les citoyens, le reste on verra plus tard (voir mon commentaire sur le post de Renaud Zigmann).

1 commentaire:

  1. De valckenaere Gilles6 janvier 2012 à 17:12

    Comme d'habitude , tu a résumé en 1 phrase notre probléme qui est que les élus ne répondent pas aux préoccupations des dignois et sont devenus les spécialistes de la création d'usine a gaz aussi inutiles les unes que les autres.
    On voudrait partant de cette constatation creer un grand pole dignoisqui aurait existé sans probleme si les gens en place avaient géré les problémes avec efficacité et discernement plutot que dans la culture son égo personnel.
    Heureusement , il y a les blogs qui font passer l'info .....la vraie !!

    RépondreSupprimer