vendredi 9 juin 2017

Pacte du logiciel libre - Législatives 2017


Je me suis proposé comme responsable de la première circonscription des Alpes de Haute Provence pour relayer auprès des candidats la campagne de l'APRIL :


LE PACTE DU LOGICIEL LIBRE
Un commun informationnel à protéger et à développer.

Je suis candidate aux élections législatives 2017.

J'ai conscience que :

- le travail des acteurs du Logiciel Libre participe à la préservation des libertés fondamentales dans une société informatisée, au partage du savoir et à la lutte contre la «fracture numérique». Il constitue également une opportunité pour le public mais aussi pour l'indépendance technologique et la compétitivité de la France et de l'Europe

- le Logiciel Libre est un commun informationnel à protéger et à développer. Son existence repose sur le droit pour un auteur de divulguer son logiciel avec son code source et d'accorder à tous le droit de les utiliser, les copier, les adapter et les redistribuer, en version originale ou modifiée.

Je m'engage donc à :

- promouvoir et défendre la priorité aux logiciels libres et aux formats ouverts dans les administrations, établissements publics et collectivités territoriales;

- défendre les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres, notamment en demandant la modification de toute disposition légale fragilisant ces droits et en m'opposant à tout projet ou proposition qui irait dans ce sens.


Vous pouvez suivre les signatures du pacte à l'adresse : https://campagnes.candidats.fr/legislatives2017/?action=liste_candidats&circonscription=2096

Les signataires sont à cette heure :

  • Delphine Bagarry (LREM)
  • Claire Bouvier (UPR)
  • Colette Charriau (EELV)
  • Emmanuelle Gaziello (LFI)
  • Bruno Potié (DIV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire