La TVA sociale anti-délocalisation anti-chomage non inflationniste qui va faire payer les méchants étrangers
Ce dernier revient aujourd'hui même sur le sujet et qui conclue, je cite tel quel tellement ça me parait vrai en période pré-éléctorale :
Alexandre Delaigue : "la politique ne consiste pas à régler les problèmes, mais à les gérer : c'est à dire, à créer l'illusion de faire quelque chose."
Certains trouveront la formule un peu cynique et/ou désespérante, mais je la trouve tellement vrai ces temps-ci, quand on voit ce qui fait l'actualité : tva sociale, relocalisations, made in France, Seafrance...
Autant pour moi, il ne s'agirait pas de faire semblant de faire quelque chose mais de préparer très activement les élections :
RépondreSupprimer"Le ministère de l'Economie planche sur un scénario impliquant 40 milliards d'euros de transferts de charges : 30 millards de cotisations patronales, 10 milliards de cotisations salariales. En accélérant les procédures, le gouvernement peut espérer un effet sur le bulletin de paye d'avril. (...) A ce moment précis, une hausse de la TVA ne se ferait pas encore ressentir sur les prix. En revanche, la hausse salariale, serait déjà bien visible sur la fiche de paie. Un timing électoral parfait. "
http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/fiscalit%C3%A9-politique-fin-publiques/tva-sociale-le-sc%C3%A9nario-de-bercy-113777#.TwVcx-Jvccc.email