lundi 6 juin 2011

Les primaires d'EELV : Hulot, Joly, Cohn-Bendit, Duflot et Borloo

Du Congrès de la Rochelle que restera-t'il ?
  1. La réélection de Cécile Duflot à la tête de EELV avec 92,7% des voix (536 voix pour, 20 contre, 21 blancs et un nul) après avoir réunit 50,25% sur sa motion contre 26,55% pour celle de Daniel Cohn-Bendit.
  2. La boulette de Nicolas Hulot la veille sur le fait qu'il avait envisagé une pas de deux avec Jean-Louis Borloo, ce dernier confirmant très rapidement leur convergence de vue.
  3. Le début des taclages en règle entre candidats à la candidature :
    • Dominique Voynet, candidate Les Verts à la présidentielle de 2007 l'a accusé de l'avoir «carrément torpillée en 2007» avec son Pacte écologique, signé par la quasi-totalité des candidats.
    • Eva Joly définit Jean-Louis Borloo comme le «clone» de Nicolas Sarkozy et affirme que ce positionnement est une réelle différence entre son positionnement et celui de Nicolas Hulot.
  4. Daniel Cohn-Bendit boude toujours alors que son frère Gaby s'active avec son association "Les Amis d'Europe Ecologie" pour que Eva Joly soutienne le candidat socialiste à la Présidentielle à 5 conditions :
    • le débat et le réferendum sur le non renouvellement du parc nucléaire
    • les 268 propositions du Grenelle de l'environnement
    • l'introduction d'une dose significative de proportionnelle aux législatives, en refusant l'aumône des 15 députés
    • un vice-Premier ministre chargé de l'Energie, l'Agriculture, le Transport, le Logement....
    • que des écologistes soient pleinement associés à la campagne électorale.
  5. L'avancée des discussions entre le Parti Socialiste et EELV par rapport à la sortie du nucléaire menée par Cécile Duflot, en vue de 2017 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire