vendredi 15 février 2013

Université permanente - jour 2 : visite de l'Assemblée Nationale

Nous avons pu visiter l'Assemblée Nationale et pénétrer dans l'Hémicycle, les discussions des amendements sur la loi pour le mariage pour tous se sont terminées après 5 heures du matin.
 
L'entrée monumentale de l'AN.
 
La même côté cour.

Votre serviteur.

Le panneau sur lequel se sont affichés les 5 362 amendements sur la loi pour le mariage pour tous. Après 110 heures de travail parlementaire pour cette loi, un attaché parlementaire nous confiait la libération de voir ce panneau vide, je veux bien le croire.



 
Le perchoir de où siège Claude Bartolone.

Je n'avais jamais eu la chance de visiter ce cœur battant de notre République, et au delà des impressions grandeurs du lieu (bien que l'Hémicycle semble nettement plus petit qu'à la télévision), je retiendrai surtout le fait d'avoir pu y pénétrer le 8 février 2013, date de la fin des débats parlementaires sur la loi pour le mariage pour tous.

D'ailleurs au sein de mes camardes de l'Université Permanente 2013 ceci prévalait aussi car la promotion UP2013 du Parti Socialiste a été nommée : Christiane Taubira - une exception pour un moment exceptionnel, car Christiane Taubira n'est pas socialiste mais radicale de gauche ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire