lundi 21 novembre 2011

La préfecture des Alpes de Haute Provence récompensée

La préfecture des Alpes de Haute Provence est classée a égalité avec neuf autres départements comme la préfecture ayant la meilleure efficacité en terme de délai moyen de délivrance des passeports, des permis de conduire ou des cartes grises.

Félicitations aux fonctionnaires qui ont a cœur d'offrir un service au public de qualité, malgré la poursuite de la RGPP.

Lu sur le Figaro :


• Coupes sombres dans les effectifs 
Dans une administration aux syndicats moins influents que ceux de la police, le non-remplacement des départs en retraite atteint 78 %. «Concrètement, c'est l'équivalent des effectifs d'une grande préfecture comme celle des Bouches-du-Rhône, sous-préfectures incluses, qui est supprimé chaque année !» Cette politique laisserait un «goût amer». La Bretagne, le Nord-Pas-de-Calais et la petite couronne parisienne seraient défavorisés en termes d'effectifs. Les agents se sentent dévalorisés par rapport à ceux des collectivités territoriales. Les primes seraient injustement réparties entre la région Ile-de- France et les autres départements.

Pour finir un petit reportage sur France 3 :



Lire l'intégralité du rapport Le Fur sur le site de l'Assemblée Nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire