lundi 3 octobre 2011

Sarkozy : une fin de règne ... ou pas !

Les affaires se multiplient, le Sénat passe à Gauche, Nicolas Sarkozy devient moins présent dans les médias, il prend du recul, les journaux titrent sur la fin de règne ...

Mais, car il y a un mais, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, sous peine de se retrouver en Tongs.

Hier soir Jean-Louis Borloo annonçait son retrait de la course à la Présidentielle ... quelle surprise ! Je réitère donc mon analyse :

"...de la même manière j'attendrai la confirmation de la candidature de Borloo à la Présidentielles. Car à mon avis ce dernier ne fait que faire monter les enchères histoires de s'assurer un fauteuil de Premier Ministre dans le cas d'une élection de Nicolas Sarkozy ... Les effets d'annonce ne font qu'un temps, vient ensuite celui des actes."

De même comme je l'ai entendu ce matin sur France Info qui rapportait des propos d'un membre du Nouveau Centre : "Hervé Morin va nous faire son numéro de claquettes pendant quinze jours puis il ira se coucher sous Sarkozy".

Quand à Dominique de Villepin, la question de son rapprochement avec François Bayrou commence à sérieusement se poser.


Bref au Centre la recomposition semble suivre son cours, il semble qu'il ne restera plus que François Bayrou.

Si cette tendance se confirme il nous resterait au printemps 2012 :

- Philippe Poutou pour le Nouveau Parti Anticapitaliste
- Jean-Luc Mélenchon pour le Front de Gauche
- Le ou la candidat(e) pour le Parti Socialiste
- Eva Joly pour Europe-Ecologie
- François Bayrou pour le Modem
- Nicolas Sarkozy pour l'UMP
- Marine Le Pen pour le Front National

Et dans cette configuration de premier tour (sans compter les tous petits candidats) avec les abstentionnistes, rien n'est fait !

A bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire