mercredi 19 octobre 2011

A l'UMP on a pas d'idées, mais on a des EDL !





Fascinant ! Affligeant ! La RISPOSTE est lancée ! La grande convention UMP intitulée "Le projet socialiste : le grand malentendu" diffusée en direct avec un casting de rêve, je cite un autre blogueur Yann Savidan qui résume ma pensée :

(...) "à la vingtaine de ministres, au conseiller presse de Nicolas Sarkozy à Franck Louvrier, à Jean-François Copé et la belle brochette de de personnalités de l'UMP qui se sont succédées pendant plus de deux heures à la tribune du Pavillon Gabriel, à Paris pour la convention riposte Le projet socialiste : le grand malentendu.

Les ministres sont nos salariés. Nous aurions presque tendance à l'oublier mais ces élus de la République sont rétribués pas nos propres deniers. Lorsqu'avec leur cohorte de conseillers, ils mobilisent du temps pour tenter de démolir le projet socialiste, c'est notre argent qui s'envole en fumée.

Si encore, ces débats pouvaient être constructifs et allaient dans le sens d'une amélioration de la situation du pays, ils seraient pardonnés, excusés. Même pas, puisqu'hier, il était juste question de casser du socialiste. Bel exemple d'inintelligence collective au service du pouvoir en place."

Si les seules propositions de l'UMP pour l'avenir de la France se résument à faire joujou avec un compteur pour démonter le projet socialiste, le niveau ne risque pas de s'élever ... J'en reste pantois ...

De deux choses l'une (ou plus vraisemblablement les deux) :
  1. soit l'UMP ne veut pas assumer sont bilan et allume des contre-feux à tout va et espère gagner grâce à la Peur (les islamistes, la note triple A, les étrangers diplômés en France, etc.)
  2. soit Copé joue contre son camp en espérant la défaite de Sarkozy en 2012, pour se faire il forcit le trait jusqu'à en devenir caricatural et enclencher un dégoût de l'UMP afin de plus tard devenir le chantre de la rénovation.

Tient d'ailleurs Aurelinfo en parle du bilan de ce quinquennat, en attendant on a droit à une Logorrhée des barons UMP qui ressassent les éléments de langages (EDL) fournis par les communicants de Copé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire