jeudi 7 juin 2018

OpenData + Digne = Data'Digne

Les élèves ont tout fait : conçu en 3 D leurs capteurs, assemblé les cartes mémoire, fait le soudage, posé les capteurs. Enfin, ils ont analysé les données.

Cette année scolaire a été l'occasion pour un groupe de lycéens du lycée Pierre Gilles de Gennes de s'initier aux données ouvertes grâce à la conception et à la réalisation de capteurs environnementaux (température, pression et particules fines) dans le cadre de la première partie du projet "Devenir producteur de données citoyennes ouvertes".

Cette opération a été rendue possible par le soutien de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, l'appui du lycée Pierre Gilles de Gennes, mais surtout la motivation de ces lycéens qui se sont investis dans cette réalisation animée par l'association des Petits Débrouillards 04, la coordination et l'accueil étant assurés par les services de la Ville de Digne-les-Bains.

Les données des capteurs disséminés dans la ville peuvent être consultées en temps réel à cette adresse : http://www.dcliclab.fr/data-lab/



Petit retour sur la couverture de cette opération éducative :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire